• cervo_header-fondation

Changer les perceptions

C’est en janvier 2017 que l’image et le nom sont rajeunis pour devenir la Fondation CERVO. C’est avec le vœu de démystifier les maladies mentales que le mot CERVO est choisi pour faire référence à l’organe et référer directement à la réalité. Changer les perceptions c’est maintenant parler franchement, aborder les troubles du cerveau avec franchise. La Fondation fait la promesse d’utiliser adéquatement les dons afin de soutenir les meilleures initiatives de soins, d’enseignement et de recherche.

La mission

Soucieuse d’offrir un espoir de guérison aux personnes touchées et leurs proches par une maladie neurologique ou mentale ou une dépendance, la Fondation finance principalement la découverte et l’innovation visant à mieux comprendre le cerveau, tout en contribuant à des initiatives porteuses en termes de soins et d’enseignement (dans l’est du Québec).

La vision

La Fondation ambitionne de maintenir sa position de leader et de partenaire incontournable dans la concrétisation de projets qui contribueront à la renommée de Québec en tant que lieu d’excellence en recherche et soins sur le cerveau et d’avoir un impact significatif en tant que référence en information et sensibilisation sur les maladies du cerveau.

Les axes d'interventions

La Fondation soutient des initiatives qui contribuent à diffuser et démystifier les connaissances auprès des utilisateurs de services, de leurs familles et des intervenants et mettre à leur disposition des outils pour les accompagner dans la compréhension, l’intervention et la sensibilisation des maladies du cerveau. Elle soutient aussi par le biais de bourses, les jeunes professionnels qui évoluent dans le domaine des maladies du cerveau.

Conseil d’administration

Amélie Asselin, associée, Therrien Couture Jolicoeur SENCRL

Jessie Boissonneault, présidente, Services financiers Jessie B inc.

Eric Dallaire, directeur, Services aéroportuaires, Aéroport de Québec inc.

Frédéric Lahoud, pharmacie propriétaire, Pharmacie Frédéric Lahoud Avenue Cartier inc

Marie-Claude Lévesque, associée, KPMG s.e.n.c.r.l. / s.r.l.

Yves Moreau, planificateur financier, MICA cabinet de services financiers

Daniel Perreault, directeur de projets, Immeuble et projet Trudelle

Karl Pichette CPA, CMA

Sylvain Rouleau, directeur général, Caisse Desjardins de Beauport

Pierre Rousseau, directeur régional des ventes secteur public et santé, Bell

Alain Vaillancourt, V Stratégies inc.

Michel Verreault, président du conseil d’administration

Ichrak Zahar, directrice marketing, Ameublements Tanguay inc.

Équipe de la permanence

Maryse Beaulieu, directrice générale  /  maryse.beaulieu@fondationcervo.com

Valérie Beaudoin, directrice du développement philanthropique  /  valerie.beaudoin@fondationcervo.com

Michèle Poitras, coordonnatrice principale aux événements  /  michele.poitras@fondationcervo.com