La parole à nos jeunes ambassadeurs !
Pour en savoir plus sur l’impact que pourrait avoir cette nouvelle cour pour les jeunes et pour connaître leurs attentes, vous pouvez entendre ce qu’ils ont à dire en suivant les liens suivants.
Cour de jeux extérieure du Sacré-Cœur
Les jeunes ont besoin de notre aide !
Impossible de rester indifférent aux besoins des jeunes suivant des traitements en santé mentale. Nous ferons ensemble, une réelle différence dans la vie de milliers de jeunes et d’intervenants en leur offrant une cour extérieure.
Les jeunes recevant des soins en externe, en hôpitaux de jour ou en unités de soins au centre de pédopsychiatrie représentent une clientèle vulnérable et parfois stigmatisée dans notre société.
Le Centre de Pédopsychiatrie du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale offre des services et des soins de santé en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, en matière de diagnostic, de traitement, de dépistage et de prévention de maladies bénignes, rares, complexes, aigües ou chroniques.
L’équipe multidisciplinaire de pédopsychiatrie suit annuellement plus de 2 000 enfants de 5 à 17 ans, ayant divers diagnostics allant de l’anxiété, aux troubles alimentaires en passant par le TDAH et la dépression.
Une nouvelle cour extérieure adaptée au besoin de la clientèle de la pédopsychiatrie est un projet qui fait l’unanimité au sein du CIUSSS de la Capitale-Nationale dans lequel l’équipe traitante œuvrant auprès des enfants et adolescents hospitalisés, est pleinement engagée.
Des experts en intervention participent au développement du projet depuis le tout début, pour s’assurer qu’il sera à la hauteur des attentes et répondra aux divers besoins des diverses clientèles aujourd’hui et dans le futur.
Humaniser les soins
La parole aux spécialistes et intervenants !
Selon les intervenants, les impacts positifs du réaménagement de la cour extérieure sont multiples et contribueront au rétablissement, optimiseront les soins et l’accompagnement des familles. Particulièrement, ils souhaitent permettre à leur clientèle :
Sans oublier les bénéfices suivants :
Contribuez à la réalisation de la cour extérieure en faisant un don dédié.
Aidez-nous à leur offrir un endroit normalisant sécuritaire qui leur permettra en collaboration avec l’équipe soignante, d’activer leur chemin vers le rétablissement.
Pour réaménager la cour extérieure au Centre de Pédopsychiatrie du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, le montant nécessaire, selon les soumissions, est de 550 000 $.
Le détail du budget : À venir
Témoignage de notre reconnaissance
En plus de notre éternelle reconnaissance, vous serez identifié dans un lieu à déterminer de la cour extérieure selon l’ordre des partenariats et des dons, en suivant bien sûr les normes du CIUSSS de la Capitale-Nationale.
Nous ferons mention de votre participation lors de notre événement-bénéfice annuel, dans notre communiqué de presse, sur nos réseaux sociaux, sur cette page de notre site web et à chaque opportunité où nous pourrons vous offrir de la visibilité.
Merci de contribuer à la réalisation de la cour extérieure! Cliquez et donnez dès aujourd’hui!
Un projet captivant et engageant !
Des complices et alliés de tous les instants, ce projet fait l'unanimité et nous pouvons compter sur leur appui.
Les bénéfices de l'édition 2021 D'un chic fou, l'événement-bénéfice annuel de la Fondation CERVO, sont destinés à la cour extérieure.
Soutenir, aider, encourager les jeunes en difficulté de la région de Québec.
Un don d'une valeur infinie
Faites un don dédié à la cour extérieure
Pour obtenir plus d’information : 418-663-5155 ou fondation@fondationcervo.com ou en complétant le formulaire suivant :