• cervo_header-notreimpact

    Investissements en recherche

    Impact de la Fondation

Un centre de recherche innovant

Un environnement garant de succès

La Fondation CERVO investit dans la recherche sur le cerveau et la recherche sur les maladies mentales. Elle s’est engagée à contribuer financièrement au développement du centre de recherche CERVO jusqu’en 2022. De cette façon elle permet aux équipes de recherche sur le cerveau et la santé mentale d’avoir les moyens et l’environnement indispensables pour l’atteinte de résultats.

La Fondation CERVO favorise ainsi une amélioration continue des techniques de diagnostic, de la prévention et des traitements précoces de certaines maladies du cerveau. Ces recherches sur les maladies mentales et le verveau permettent de définir de nouveaux standards pour la médecine, en développant des approches multidisciplinaires utilisant des technologies de pointe.

C’est grâce au développement de nouvelles technologies utilisant la lumière, à des aménagements ultra-moderne, mais surtout au recrutement des meilleurs chercheurs au monde que cette transformation aura lieu.

Aider nos futurs spécialistes

Bourses Desjardins pour la recherche

Desjardins laisse sa trace dans plusieurs initiatives de la Fondation CERVO en vue d’améliorer le bien-être de notre communauté. Entre autres, Desjardins offre généreusement des bourses pour les étudiants du Centre de recherche.

Pour en savoir plus sur les six (6) boursiers 2020, voici des capsules vidéos sur leur projet de recherche.

  1. Anthony Bilodeau, étudiant au Doctorat – Faculté de médecine – sous la supervision de Flavie Lavoie-Cardinal (vidéo en français, durée de 2 min 30)
  2. Arthur Borderie, étudiant au Doctorat – Faculté de psychologie – sous la supervision de Philippe Albouy (vidéo en français, durée de 3 min)
  3. Banshi Nath, étudiant au Doctorat – Faculté de médecine – sous la supervision de Jean-Pierre Julien (vidéo en anglais, durée de 2 min)
  4. Edris Rezeai, étudiant au Doctorat – Faculté de médecine – sous la supervision de Jean-Pierre Julien (vidéo en anglais, durée de 2 min)
  5. Gabriel Fraser McKee, étudiant à la Maîtrise – Faculté de médecine – sous la supervision de Pascale Tremblay  (vidéo en anglais, durée de 2 min)
  6. Judith Kotiuga, étudiante au Doctorat – Faculté de médecine – sous la supervision de Geneviève Martin (vidéo en français, durée de 3 min)
Notre impact
Découvrez nos investissements en sensibilisation et enseignement
En savoir plus