• FON_0520_FrioMaslow_Bandeau

Répondre aux besoins essentiels de notre clientèle

L’objectif est d’assurer les besoins primaires de l’être humain tels que présentés dans la pyramide de Maslow. Ces besoins se traduisent par respirer, boire et se nourrir.

En cette période de la COVID-19, nos usagers en santé mentale font partie de la clientèle la plus vulnérable de la société. Leur confinement les empêche de se déplacer, en autre, dans les banques alimentaires.

Actuellement, nous facilitons l’accès à de la nourriture, à de la médication et à des produits essentiels d’hygiène pour assurer la disponibilité au traitement.

Concept

Notre clientèle est vulnérable à l’année

AIDE ALIMENTAIRE – MÉDICATION – PRODUITS D’HYGIÈNES PERSONNEL – LINGE

Il est primordial d’assurer la sécurité alimentaire. Dans la situation de la COVID-19, nous offrons des repas et collations préparés qui sont livrés par nos équipes aux patients dans le besoin. L’alimentation est primordiale dans le cas de patients prenant de la médication régulièrement, afin que celle-ci soit bien absorbée et ait son effet maximal. Avant la CODIV-19, nous offrions des carte-cadeaux en épicerie.

Outre la détresse alimentaire, nous observons une augmentation des demandes quotidiennes d’aide à la médication. La Fondation soutient également ces demandes qui sont de plus en plus nombreuses. Il est primordial que notre clientèle continue leur traitement.

A l’année, nous offrons certains produits d’hygiène, tels que du savon, shampoing, déodorant, dentifrice et brosse à dents, mais il est certain qu’en cette période de la COVID-19, les besoins sont encore plus présents.

Nous avons également une friperie pour des demandes urgentes. Les besoins sont constants, mais sachez que les bottes, les pantalons et les manteaux ont été particulièrement apprécié de notre clientèle cet hiver.

Nous avons également le souhait d’adoucir le temps des Fêtes pour nos usagers, en facilitant l’accès à certains produits essentiels. Nous avons à chaque année une campagne pour Les Essentiels de Noël. Nous nous faisons un devoir de faire le maximum de paniers de Noël contenant des produits essentiels.

Actuellement, vous pouvez faire un don en argent ou encore en produits.

Des partenaires qui font la différence

Découvrez l'événement D'un chic fou