• L'Expérience CERVO Bannière (1)

L'Expérience CERVO, 2e édition

C'est plein de sens !

30 avril 2024
À 18:00
À l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (IUSMQ), 2601, chemin de la Canardière J-1617, Québec (Québec) G1J 2G3
Voir l'itinéraire
Prix : 200 $

Encore cette année nous sommes très heureux de vous recevoir pour célébrer la santé mentale et, nous l’espérons, changer les perceptions. En plus de réseauter, d’avoir du plaisir et de supporter notre mission, cette édition de L’Expérience CERVO sera sous la thématique d’une salle multisensorielle.

Plongez au cœur d’un univers festif où des expériences uniques et enrichissantes vous attendent. Nous voulons vous démontrer la pertinence de l’utilisation de la stimulation sensorielle pour votre bien-être et la relaxation.

Pour tout renseignement supplémentaire, communiquez avec la Fondation CERVO au 418 663-5155 ou à fondation@fondationcervo.com.

ACHETER MON BILLET

Votre événement

Ce que vous devez savoir

• Stationnement  facile et gratuit
  • Cocktail VIP dès 17h00
  • Ouverture des portes 18h00
  • Allocution 19h00
  • 200 $ – un reçu partiel sera émis à la suite de l’événement pour l’achat de billet(s)

Voici un avant-goût de ce qui vous attend lors de la soirée

ZONE ÉMOTIONS : La réalité virtuelle vous fera vivre de belles émotions grâce à une expérience de voyage immersive.

ZONE DIVERTISSEMENT : On s’amuse avec un quiz sur les faits réels en santé mentale et en milieux hospitaliers.

ZONE DÉFOULEMENT : Un jeu ludique pour se défouler et ça ne sera pas « poche » !

ZONE CRÉATIVE : L’art au cœur de L’Expérience, on dessine, on écrit et on s’exprime !

ZONE ZEN : Courte séance de méditation, eh oui c’est même possible dans le bruit.

ZONE LUMINEUSE : Illuminez votre cerveau avec nos chercheurs qui vous feront vivre des expériences d’illusions optiques & auditives.

ZONE MUSICALE : Notre DJ au service de votre bien-être; c’est quoi la chanson qui vous fait du bien ?

ZONE SPORTIVE : On bouge, plus les kilomètres augmentent, plus notre président d’honneur sera généreux.

ZONE TIRAGE : Parce que des vacances c’est toujours bon pour le cerveau !

Parce qu’une salle multisensorielle s’adapte à vos besoins et votre environnement !!

La salle multisensorielle se doit d’être réfléchie pour créer une ambiance apaisante ou stimulante, mais surtout favoriser la relaxation par la stimulation sensorielle. Celle-ci peut être utilisée dans divers contextes, même chez vous ! Les bienfaits d’une salle multisensorielle sont nombreux, elle aide notamment à améliorer la concentration, l’estime de soi et le bien-être émotionnel.

Bouger et se défouler

Lire dans un environnement zen

Relaxer grâce à la luminothérapie

Créer et extérioriser