• FON_0821_InitiativeMaslow_Web

Répondre aux besoins essentiels de notre clientèle

DÉCOUVRIR MASLOW EN CADEAU

Les usagers en santé mentale font partie de la clientèle la plus vulnérable de la société.

L’objectif de l’Initiative Maslow est d’assurer les besoins primaires de l’être humain tels que présentés dans la pyramide de Maslow. Ces besoins se traduisent par respirer, boire et se nourrir.

Actuellement, nous facilitons l’accès à de la nourriture, à de la médication et à des produits essentiels d’hygiène pour assurer la disponibilité au traitement.

Concept

Notre clientèle est vulnérable à l’année

TYPES D’AIDE

AIDE ALIMENTAIRE : Nous offrons des repas et collations préparés qui sont livrés par nos équipes aux patients en santé mentale dans le besoin. L’alimentation est primordiale dans le cas de patients prenant de la médication régulièrement, afin que celle-ci soit bien absorbée et ait son effet maximal. Par le passé, nous offrions des carte-cadeaux en épicerie.

AIDE POUR L’ACHAT DE MÉDICATION : Outre la détresse alimentaire, nous observons une augmentation des demandes quotidiennes d’aide à la médication. La Fondation soutient également ces demandes qui sont de plus en plus nombreuses. Il est primordial que notre clientèle continue leur traitement.

PRODUITS D’HYGIÈNES PERSONNEL : Chaque année, nous offrons des centaines de produits d’hygiène, tels que du savon, shampoing, déodorant, dentifrice et brosse à dents, et les besoins ne cessent de grandir.

LINGE : Nous avons également une friperie pour des demandes urgentes. Les besoins sont constants, mais sachez que les bottes, les pantalons et les manteaux sont particulièrement appréciés de notre clientèle durant les périodes froides.

POUR LE TEMPS DES FÊTES : Nous avons également le souhait d’adoucir le temps des Fêtes pour nos usagers, en facilitant l’accès à certains produits essentiels. Nous avons à chaque année une campagne nommée MASLOW EN CADEAU. Nous nous faisons un devoir de faire le maximum de paniers de Noël contenant des produits essentiels.

DEUX MÉTODES POUR DONNER

Faire un don en argent

ou encore Faire un don en produits.

Campagne 2021

Maslow en cadeau

C’est parti pour la 4e édition de la campagne Maslow en cadeau de la Fondation CERVO!  Notre objectif est ambitieux, recueillir 15 000$ en dons et distribuer plus de 200 sacs de denrées.

Maslow en cadeau, c’est permettre à plus de 525 personnes suivies en santé mentale et dépendance de vivre un moment des fêtes un peu plus magique.

Donner à Maslow en cadeau, c’est contribuer pour assurer les besoins primaires des gens parmi les plus vulnérables de notre communauté et de faciliter le travail des leurs intervenants.

Merci de nous aider à traiter l’humain dans la dignité et d’humaniser les soins.

Un don de 20 $ à la campagne Maslow en cadeau nous permet entre autres de préparer un panier de Noël comprenant quelques repas ou de payer une franchise de médication pour un mois.

CONTRIBUER À LA CAMPAGNE 2021

Sans titre (1)

Des partenaires de l'Initiative Maslow qui font la différence

Découvrez l'événement D'un chic fou