Vins et festin 2018 : un RECORD historique signé André Bélanger!

08/11/2018

200 000 $ nets amassés
Un RECORD historique signé André Bélanger!

Québec, le 2 novembre 2018 –Le 18e Souper-bénéfice Vins et Festin, au profit de la Fondation CERVO, a eu lieu le 1er novembre au Terminal de croisières de Québec dans une salle bondée de plus de 530 personnes. Grâce à la participation de 8 traiteurs-restaurateurs accompagnés d’importateurs en vins, nos convives ont voyagé à travers le monde. C’est un record signé André Bélanger, président d’honneur de la soirée et président de l’entreprise Béton Provincial.

M. Bélanger a su mobiliser son vaste réseau, mais surtout les sensibiliser aux problématiques entourant les maladies du cerveau. Tous les partenaires et fournisseurs de Béton Provincial ont répondu présents et ont permis cet immense succès! Les bénéfices dépassent largement l’objectif fixé au départ. La Fondation tient à souligner le dévouement, la volonté et l’engagement de M. André Bélanger qui a permis à cet événement signature d’atteindre des sommets inégalés en 18 ans d’existence.

M. Bélanger nous rappelle l’importance d’oser parler de maladie du cerveau. S’il y a une chose à retenir de cette soirée, c’est la statistique suivante, présentée par la directrice générale de la Fondation « 70 % des problèmes de santé mentale se déclarent durant l’enfance ou l’adolescence, il est plus qu’important d’agir en prévention et d’informer les gens sur les symptômes avant-coureurs! Il est urgent d’agir afin de réduire l’impact de la maladie sur nos jeunes, mais aussi sur leurs proches. L’argent amassé à Vins et Festin permettra de continuer d’informer et d’améliorer la qualité de vie des familles touchées. »

Les invités ont pu réaliser la véracité de cette statistique grâce au témoignage de M. Michel Verreault, président du conseil d’administration de la Fondation. La vidéo offerte aux invités, disponible sur notre site web fondationcervo.com, a permis aux gens de réaliser à quel point il est primordial d’être à l’affût des signes précurseurs. Son témoignage en a ému plus d’un.

M. Bélanger et M. Verreault, tiennent à remercier les généreux participants, partenaires et bénévoles. C’est aussi grâce à eux que nous pouvons remettre 200 000 $ nets à la Fondation CERVO afin qu’elle poursuive sa mission soit soutenir la recherche, l’enseignement et les soins sur les maladies du cerveau. Nous sommes très fiers et remplis d’émotions devant l’ampleur de ce succès.

Légende (de gauche à droite) :
M. Michel Verreault, président du conseil d’administration de la Fondation CERVO; M. André Bélanger, président de Béton Provincial et président d’honneur de la soirée et Mme Maryse Beaulieu, directrice générale de la Fondation CERVO.