Fonds dédiés

La Fondation CERVO amasse des fonds pour la recherche, l’enseignement et les soins en santé mentale et en dépendance.

Les dons peuvent être faits de façon générale

Ils peuvent aussi être dédiés à un fonds en particuliers. Voici les fonds existants :

Fonds du Dr Jean-René Paquet

Permet à des enfants dont les parents souffrent d’une dépendance de pouvoir vivre un camp d’été, d’avoir une fête de Noël bien à eux et d’être habillés adéquatement pour jouer dehors l’hiver.

Fonds d’enseignement

Finance les dépenses d’enseignement et de formation, notamment des bourses d’études, des professeurs invités, des équipements pédagogiques tout en favorisant le développement de pratiques de pointes et en encourageant l’expérience clinique.

Fonds de gérontopsychiatrie

Soutient les initiatives de soins et de formation et développe la recherche clinique en santé mentale gériatrique prenant en considération le vieillissement de la population et les nombreux besoins associés.

Le représentant du fonds est :
Dr François Rousseau md, MSc, frcpc
Chef médical du programme de gérontopsychiatrie de l’IUSMQ
Professeur agréé de clinique département de psychiatrie et neurosciences
Faculté de médecine, Université Laval

Fonds CNDV

Soutient la recherche intégrée aux soins des jeunes psychotiques, entre autres par l’utilisation de l’activité physique et de son impact sur le rétablissement des usagers.

Les représentants du fonds sont :
Dr Marc-André Roy
Médecin psychiatre chercheur-clinicien
Mme Marie-France Demers
Pharmacienne
Professeure assistante et chercheure associée

Fonds Vincent & moi

Soutenir les dépenses relatives au programme Vincent et moi notamment : l’achat de matériel ou la mise en place de formations, d’ateliers, d’accompagnement, etc.