Donner autrement

Changer la vie d’une personne qui souffre de maladie mentale, et celle de sa famille… C’est possible grâce à vous; votre talent, votre initiative et votre implication!

Votre projet…un soutien important…

Don en numéraire

Vous pouvez, tout au long de votre vie, faire des dons en argent, par chèque, par mandat ou par carte de crédit. Vous pouvez aussi décider de verser une somme déterminée à une fréquence donnée. Il n’existe pas de restrictions aux dons en numéraire.

Don en nature

Le don en nature inclut notamment les titres cotés à la Bourse, les biens immeubles et les biens meubles propres.

Fonds d’employés

Certaines entreprises appuient leurs employés qui font un don en octroyant une somme équivalente ou en doublant leur don. La Fondation de CERVO serait heureuse de pouvoir bénéficier de la générosité de votre programme de fonds d’employés. Informez-vous auprès du bureau des ressources humaines de votre employeur.

Fonds de dotation personnalisé

Si vous planifiez de faire un don d’au moins 10 000 $, il est possible de créer un fonds de dotation personnalisé. Cette somme peut provenir d’une seule personne, d’un groupe d’individus et même d’une famille et être investie sur plusieurs années. Le fonds de dotation peut être identifié à votre nom ou à celui d’une personne dont vous souhaitez honorer la mémoire.

Ce fonds est permanent et perpétuel : votre don n’est pas utilisé immédiatement, il est investi sous forme de capital. Les revenus générés annuellement par votre don sont utilisés aux fins de votre choix :

• Les soins et le mieux-être des usagers
  • L’enseignement
  • La recherche

Le capital du fonds de dotation peut être constitué d’une ou de plusieurs formes de dons : don en espèces, don de titres (actions, obligations), don par testament, don d’une police d’assurance-vie, ou combinaison de dons. Afin d’assurer le respect de vos intentions, les modalités que vous aurez choisies pour l’établissement de votre fonds de dotation seront inscrites dans une entente convenue avec la Fondation CERVO.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à joindre la Fondation CERVO. Toute demande sera traitée confidentiellement.