Don le plus important, provenant d’un donateur individuel, dans l’histoire de la Fondation CERVO

05/10/2018

Michel Verreault et sa famille font un don de 1 M$ dédié à la recherche sur le cerveau.

Jeudi dernier, entouré de gens d’affaires qu’il souhaite inspirer, Michel Verreault, président de la Fondation CERVO, a confirmé le don individuel le plus important de l’histoire de la Fondation.

En 2004, la maladie mentale a touché un être très proche de la famille de Michel Verreault : son fils. Impuissance, culpabilité de n’avoir pas su détecter les symptômes et signes avant-coureurs, préjugés entourant la maladie mentale,  M. Verreault et sa famille auraient pu s’effondrer. Ils ont plutôt choisi de se battre pour leur fils et pour tous ces jeunes dont la vie peut basculer du jour au lendemain.

Grâce à sa grande force de caractère, M. Verreault a su transformer cette épreuve de vie en levier pour sa communauté. Depuis, son implication permet de faire rayonner la Fondation CERVO et le Centre de recherche CERVO pour lequel, il s‘est engagé avec un groupe de gens d’affaires à amasser 10 M$. Mais comme il le dit si bien «On ne peut pas convaincre les autres si on n’a pas donné l’exemple».

Lire le communiqué

Lire l’histoire de Michel

Voir la vidéo

Marc-Antoine Reid, IG Gestion privée de patrimoine, Michel Verreault, président de la Fondation CERVO, PA Méthot, Porte Parole de la Fondation CERVO et Yves De Koninck, Directeur du Centre de Recherche CERVO.

Faire un don individuel

Pour faire un don et supporter nos chercheurs de calibre international

Pour adhérer au Club des 1000 et faire partie d’un grand mouvement philanthropique