Conférence Tête-à-tête sur le rétablissement

20/09/2017

Le 17 octobre 2017 à 19 h, la direction Santé mentale et dépendance du CIUSSS de la Capitale-Nationale est heureuse de vous inviter à une conférence GRATUITE sur le rétablissement.

Le Tête-à-tête du mois d’octobre reçoit M. Laurence Caron, formateur à l’Association québécoise pour la réadaptation psychosociale (AQRP) et qui se consacre principalement à la lutte contre la stigmatisation et au dévoilement de la maladie mentale.

La stigmatisation est un frein majeur à tout humain. Toute personne, tournée vers l’espoir, détient le pouvoir de s’épanouir aux plans social et professionnel. Les intervenants croient fortement en la possibilité de se rétablir, d’améliorer sa situation et d’apprendre à bien vivre avec soi-même et son milieu.  Plus nous parlerons des maladies du cerveau, plus la discrimination qui y est associée sera réduite. Les perceptions changeront !

OÙ?  Salle Marie-Renouard, Institut universitaire en santé mentale de Québec, 2601, chemin de la Canardière à Québec.

COÛT? Gratuit

INSCRIPTION? Fondation CERVO, 418 663-5155, fondation@fondationcervo.com