Défi Entreprises au profit de la santé mentale

Le Défi Entreprises est un programme d’activité physique simple et efficace qui favorise la mise en place de saines habitudes de vie en milieu de travail. Depuis 7 ans, plus de 1000 entreprises et 50 000 travailleurs se sont mobilisés pour améliorer leur santé physique et mentale.

Le 10 juin, sur le site de la Pointe-aux-Lièvres vous pourrez courir au nom de votre entreprise et vous joindre à tous les participants qui supportent la Fondation CERVO, pour le bien de leur santé mentale.

• 5 km course
  • 10 km course
  • 5 km bootcamp cardio plein air

Toute l’information est disponible sur le site du Défi.

Conférence grand public de la SNL

Inscription : 5$
Tous les montants amassés iront à la Fondation CERVO.

JE M’INSCRIS !

DESCRIPTION DE LA CONFÉRENCE :

Les maladies dégénératives constituent une épidémie silencieuse qui menace la santé des populations. Bien que ces maladies soient surtout décrites par la présence de troubles de la mémoire, elles s’accompagnent aussi très fréquemment de troubles du langage. Le dépistage précoce de ces troubles permet de conscientiser les familles aux types de déficits présents et aux moyens d’y faire face. Il permet aussi d’entreprendre un traitement comportemental des troubles du langage et de la cognition et possiblement d’amorcer un traitement médical adapté.

LES CONFÉRENCIERS :

Robert Laforce, Ph. D. M.D.
Neurologue et Neuropsychologue
Professeur Agrégé de Neurologie
Faculté de Médecine, Université Laval
Clinique Interdisciplinaire de Mémoire
CHU de Québec

ET
Noémie Auclair-Ouellet, Ph. D.
Professeure Adjointe
McGill University, Faculty of Medicine
School of Communication Sciences and Disorders
Centre for Research on Brain, Language and Music (CRBLM)

M. Tremblay : Un geste d'espoir !

Le rêve de M. Tremblay –

UN GESTE D’ESPOIR

Le rêve de M. Tremblay est un rêve tout simple, mais qui donne beaucoup d’espoir…

L’objectif de ce défi est d’amasser 1 000 000 $ pour la Fondation CERVO afin de soutenir la recherche, l’enseignement et les soins en lien avec les maladies du cerveau chez les ainés.

« À travers ce rêve, je partage une parcelle de ma vie avec vous. Je sais que, tout comme moi, vous êtes préoccupés par les maladies du cerveau qui, malheureusement, viennent teinter notre quotidien, chambouler nos retraites méritées et ébranler notre famille au grand complet. »

Je veux donner !

Je veux être ambassadrice ou ambassadeur du rêve de M. Tremblay.

Page Facebook du rêve de Monsieur Tremblay.

Partagez avec moi ce rêve ! Laissez parler votre coeur et acceptez, vous aussi, de donner à la Fondation CERVO. Imaginez l’héritage que vous laisserez aux prochaines générations.

Au nom de la Fondation CERVO et en mon nom personnel, je vous dis à l’avance, un sincère merci. »

Roland Tremblay

Voir le dépliant en PDF