Conférences Tête-à-tête

Tout au long de l’année des conférences grand public gratuites vous seront proposées. Les sujets seront variés et les invités, tous plus intéressants les uns que les autres. Déjà en mai, Christine Michaud est venue nous entretenir sur les effets du bonheur sur notre cerveau.

Les Tête-à-tête ont lieu à la salle Marie-Renouard de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec située au 2601, chemin de la Canardière à Québec.

Pour réserver votre place : Fondation CERVO, 418 663-5155 ou fondation@fondationcervo.com.

17 octobre 2017, 19 h : LE RÉTABLISSEMENT

Inscrivez-vous en ligne !

Nous sommes heureux de recevoir M. Laurence Caron, formateur à l’Association québécoise pour la réadaptation psychosociale (AQRP) et se consacre principalement à la lutte contre la stigmatisation et au dévoilement de la maladie mentale.

La stigmatisation est un frein majeur à tout humain. Toute personne, tournée vers l’espoir, détient le pouvoir de s’épanouir aux plans social et professionnel. Les intervenants croient fortement en la possibilité de se rétablir, d’améliorer sa situation et d’apprendre à bien vivre avec soi-même et son milieu.