Conférences Tête-à-tête

Tout au long de l’année des conférences grand public gratuites vous seront proposées. Les sujets seront variés et les invités, tous plus intéressants les uns que les autres.

Les Tête-à-tête ont lieu à la salle Marie-Renouard de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec située au 2601, chemin de la Canardière à Québec.

Pour réserver votre place : Fondation CERVO, 418 663-5155 ou fondation@fondationcervo.com.

Cliquez ici pour vous inscrire.

CONFÉRENCE HORS SÉRIE  8 mai 2018

DANS LE CADRE DE LA SEMAINE NATIONALE DE LA SANTÉ MENTALE

AGIR pour donner du sens

JE VEUX M’INSCRIRE !

Conférence animée par Sylvie Goulet de WKND 91,9 et portant sur le thème AGIR POUR DONNER DU SENS. Les invités sont :

Éric Bélanger : ancien joueur de hockey de la LNH dont les Kings, les Capitals et les Oilers
Karine Champagne : ancienne animatrice télé et conférencière
Félix Veillette : étudiant à l’UL : doctorat en psychologie et ancien athlète d’athlétisme.

Cette conférence Tête-à-tête HORS SÉRIE est organisée par la Fondation CERVO en collaboration avec la Direction santé mentale et dépendances du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

DATE : Mardi 8 mai 2018
HEURE : 19 h
ENDROIT : Salle Marie-Renouard de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec au 2601, chemin de la Canardière, Québec (Québec) G1J 2G3.

ENTRÉE ET STATIONNEMENT GRATUITS.

PROCHAINE CONFÉRENCE : 1er mai

SUJET : La cyberdépendance

Cette conférence grand public permet de constater que l’usage de téléphones intelligents, de tablettes, d’ordinateurs et d’écrans de toutes sortes est devenu, non plus utilitaire, mais essentielle. C’est ainsi que, pour certains, la cyberdépendance s’installe.

Quels sont les signes de la cyberdépendance ?

Quels sont les risques et les problèmes qui peuvent en découler ?

Y a-t-il des moyens utiles afin que le web ne contrôle pas nos vies ?

Y a-t-il des situations différentes selon les âges ?

Mme Louise Nadeau expliquera le phénomène et répondra à vos questions sur le sujet.

Conférencière

Dre Louise Nadeau est professeure titulaire associée au département de Psychologie de l’Université de Montréal. Ses travaux sur la dépendance ont été reconnus à plusieurs reprises par différentes sociétés savantes et par le Gouvernement du Québec.

Cliquez ici pour vous inscrire.