Conférence Tête-à-tête sur le rétablissement

20/09/2017

Le 17 octobre 2017 à 19 h, la direction Santé mentale et dépendance du CIUSSS de la Capitale-Nationale est heureuse de vous inviter à une conférence GRATUITE sur le rétablissement.

Le Tête-à-tête du mois d’octobre reçoit M. Laurence Caron, formateur à l’Association québécoise pour la réadaptation psychosociale (AQRP) et qui se consacre principalement à la lutte contre la stigmatisation et au dévoilement de la maladie mentale.

La stigmatisation est un frein majeur à tout humain. Toute personne, tournée vers l’espoir, détient le pouvoir de s’épanouir aux plans social et professionnel. Les intervenants croient fortement en la possibilité de se rétablir, d’améliorer sa situation et d’apprendre à bien vivre avec soi-même et son milieu.  Plus nous parlerons des maladies du cerveau, plus la discrimination qui y est associée sera réduite. Les perceptions changeront !

OÙ?  Salle Marie-Renouard, Institut universitaire en santé mentale de Québec, 2601, chemin de la Canardière à Québec.

COÛT? Gratuit

INSCRIPTION? Fondation CERVO, 418 663-5155, fondation@fondationcervo.com

Rapport d’activités de la Fondation

01/08/2017

La Fondation est fière de vous présenter son bilan des activités pour l’année financière 2016-2017.

Bilan Fondation 2017

Vous constaterez que la dernière année a été riche en changements et en évolution, et nous en sommes très fiers.

Merci à tous les acteurs du milieu qui permettent à la Fondation CERVO d’être ce qu’elle est aujourd’hui et de croire en ce qu’elle sera demain.

Mario Bédard, de Mallette, président d’honneur de Vins et festin

11/07/2017

Le 17e Souper-bénéfice Vins et festin, au profit de la Fondation CERVO, aura eu lieu le 19 octobre 2017, à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec.

C’est avec honneur que M. Mario Bédard, FCPA auditeur, FCA, Associé et Président du C.A. provincial de Mallette S.E.N.C.R.L. a accepté la présidence de l’événement. Homme de cœur, M. Bédard a accepté, sans hésitation, puisqu’il sait combien il est important de prioriser la santé de notre cerveau.

Pour passer une belle soirée en compagnie de M. Bédard et de 300 autres convives, réservez dès maintenant votre place en ligne.

Information : Fondation CERVO, 418-663-5155