Nouvelle identité visuelle pour notre Fondation

19/01/2017

DSC00279

 

Québec, le 19 janvier 2017 – La Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (FIUSMQ) amorce 2017 avec une nouvelle signature visuelle et un nom encore plus évocateur de son importante mission : faire toute la lumière sur le cerveau en soutenant la recherche et les soins. Le cerveau, au centre du fonctionnement du corps humain, devient le pilier de la nouvelle appellation, dans une orthographe réinventée, soit CERVO. Une identité repensée à l’image du dynamisme qui caractérise l’organisation.

Lire la suite

Le gouvernement du Québec appuie un projet du Centre de recherche de près de 30 millions de dollars

13/12/2016

GroupeAnnonce23M

QUÉBEC, le 29 nov. 2016 /CNW Telbec/ – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière non remboursable de 23 686 000 $ au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (CRIUSMQ) pour appuyer la réalisation d’un projet d’infrastructures de recherche en santé mentale. C’est ce qu’ont confirmé aujourd’hui la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette.

Lire la suite

110 000 $ nets amassés pour la Fondation

27/10/2016

110 000 $ nets amassés
Parce que votre cerveau est une priorité !

Le 16e Souper-bénéfice Vins et festin, au profit de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, a eu lieu le 20 octobre, à l’Institut dans une salle bondée de 300 personnes. C’est toute une réussite pour le président d’honneur de la soirée, M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier. « C’est grâce aux généreux participants, donateurs, et partenaires que nous avons pu remettre 110 000 $ nets à la Fondation qui soutient la recherche, l’enseignement et les soins en lien avec les maladies du cerveau dans tout l’Est-du-Québec. Nous sommes très fiers de ce succès. »

Lire la suite