Don le plus important, provenant d’un donateur individuel, dans l’histoire de la Fondation CERVO

05/10/2018

Michel Verreault et sa famille font un don de 1 M$ dédié à la recherche sur le cerveau.

Jeudi dernier, entouré de gens d’affaires qu’il souhaite inspirer, Michel Verreault, président de la Fondation CERVO, a confirmé le don individuel le plus important de l’histoire de la Fondation.

En 2004, la maladie mentale a touché un être très proche de la famille de Michel Verreault : son fils. Impuissance, culpabilité de n’avoir pas su détecter les symptômes et signes avant-coureurs, préjugés entourant la maladie mentale,  M. Verreault et sa famille auraient pu s’effondrer. Ils ont plutôt choisi de se battre pour leur fils et pour tous ces jeunes dont la vie peut basculer du jour au lendemain.

Grâce à sa grande force de caractère, M. Verreault a su transformer cette épreuve de vie en levier pour sa communauté. Depuis, son implication permet de faire rayonner la Fondation CERVO et le Centre de recherche CERVO pour lequel, il s‘est engagé avec un groupe de gens d’affaires à amasser 10 M$. Mais comme il le dit si bien «On ne peut pas convaincre les autres si on n’a pas donné l’exemple».

Lire le communiqué

Lire l’histoire de Michel

Voir la vidéo

Marc-Antoine Reid, IG Gestion privée de patrimoine, Michel Verreault, président de la Fondation CERVO, PA Méthot, Porte Parole de la Fondation CERVO et Yves De Koninck, Directeur du Centre de Recherche CERVO.

Faire un don individuel

Pour faire un don et supporter nos chercheurs de calibre international

Pour adhérer au Club des 1000 et faire partie d’un grand mouvement philanthropique

Besoin d’articles d’hygiène féminine et masculine

19/06/2018

La Fondation CERVO a une armoire à articles d’hygiène féminine et masculine afin de répondre aux besoins de plus en plus criant des usagers de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec. En effet, certains d’entre eux n’ont même pas une brosse à dents et du savon. Imaginez du shampoing et un rasoir !

Rapport d’activités de la Fondation

18/06/2018

La Fondation est fière de vous présenter son bilan des activités pour l’année financière 2017-2018.

Rapport des activités 2018

Vous constaterez que la dernière année a été marquée par de superbes rencontres et nous a permis de nous rapprocher des gens qui nous entourent. Une fondation proche des gens, c’est ce qui ressort de l’année qui vient de se terminer.

Merci à tous les acteurs du milieu qui permettent à la Fondation CERVO d’être ce qu’elle est aujourd’hui et de croire en ce qu’elle sera demain.