Besoin d’articles d’hygiène féminine et masculine

19/06/2018

La Fondation CERVO a une armoire à articles d’hygiène féminine et masculine afin de répondre aux besoins de plus en plus criant des usagers de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec. En effet, certains d’entre eux n’ont même pas une brosse à dents et du savon. Imaginez du shampoing et un rasoir !

Rapport d’activités de la Fondation

18/06/2018

La Fondation est fière de vous présenter son bilan des activités pour l’année financière 2017-2018.

Rapport des activités 2018

Vous constaterez que la dernière année a été marquée par de superbes rencontres et nous a permis de nous rapprocher des gens qui nous entourent. Une fondation proche des gens, c’est ce qui ressort de l’année qui vient de se terminer.

Merci à tous les acteurs du milieu qui permettent à la Fondation CERVO d’être ce qu’elle est aujourd’hui et de croire en ce qu’elle sera demain.

Une soirée réussie pour démystifier les maladies du cerveau et toucher les gens direct au cœur !

18/06/2018

120 000 $ nets amassés

La soirée D’un chic fou 2018, au profit de la Fondation CERVO, en était, mercredi soir, à sa 7e édition. Sous la présidence d’honneur de M. Nicholas Pedneault, président et chef de la direction de Congebec et présentée conjointement par la Caisse Desjardins de Beauport et Desjardins Entreprises – Québec-Capitale, cette soirée, complètement folle a su intéresser 650 convives. Un record pour la Fondation.

De gauche à droite sur la photo : Ichrak Zahar, directrice marketing, Ameublements Tanguay ; Michel Verreault, président de la Fondation ; Nicholas Pedneault, président et chef de la direction, Congébec ; Maryse Beaulieu, directrice générale de la Fondation et Luc Babin, directeur des commandites et partenariats, Ameublements Tanguay. Crédits photo : Émilie Nadeau, photographe

L’événement avait lieu chez Ameublements Tanguay – Les Saules et, encore une fois, la Fondation CERVO a su impressionner les participants en proposant une soirée haute en expériences innovantes et inattendues. Les partenaires des zones aménagées ont grandement contribué à créer une atmosphère de plaisirs et d’échanges. Nous remercions : Aéroport de Québec Inc., Mercedes-Benz de Québec, Laurier Québec, Bell Cause pour la cause, Concept Beauté Signature, Colorsha et Lobe.

Madeleine Arsenault, de la Caisse Desjardins de Beauport, se dit très fière de l’implication de Desjardins à la santé mentale. « La santé est un pôle important pour notre coopérative. Desjardins contribue au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités. C’est exactement ce que l’on a fait ce soir ! »

Pour le président d’honneur de la soirée, M. Nicholas Pedneault, il est important de sensibiliser le milieu des affaires à l’impact des maladies du cerveau. « Les maladies du cerveau n’épargne personne, autant les entrepreneurs que les travailleurs… En tant que chef d’entreprise, nous avons la responsabilité de prendre soin de nos gens et de faire la différence là où on le peut. La Fondation CERVO s’affaire à démystifier la maladie mentale et sollicite l’appui de tous pour soutenir les avancées en matière de recherche sur le cerveau. Je suis content de m’impliquer avec elle. »

Statistiques

Selon l’Institut de la statistique du Québec, au Québec, tout comme dans l’ensemble du Canada, on estime qu’une personne sur cinq est aux prises avec une maladie mentale.

On sait également que 75 % des problèmes de santé mentale, touchant les personnes au cours de leur vie, se développent avant qu’elles atteignent l’âge de 25 ans.

Selon les Instituts de recherche en santé du Canada, le fardeau économique de la maladie mentale au Canada est estimé à 51 milliards de dollars par année.

Fondation CERVO

Soucieuse d’offrir aux personnes touchées par une maladie neurologique, une maladie mentale ou une dépendance un espoir de guérison, la Fondation CERVO finance principalement la découverte et l’innovation visant à mieux comprendre le cerveau, tout en contribuant à des initiatives porteuses en termes de soins et d’enseignement dans le CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Photos

Toutes les photos de la soirée seront disponibles dans les prochaines heures à www.dunchicfou.com et également sur la page Facebook de la Fondation CERVO.