Vins et festin 2018 : un RECORD historique signé André Bélanger!

08/11/2018

200 000 $ nets amassés
Un RECORD historique signé André Bélanger!

Québec, le 2 novembre 2018 –Le 18e Souper-bénéfice Vins et Festin, au profit de la Fondation CERVO, a eu lieu le 1er novembre au Terminal de croisières de Québec dans une salle bondée de plus de 530 personnes. Grâce à la participation de 8 traiteurs-restaurateurs accompagnés d’importateurs en vins, nos convives ont voyagé à travers le monde. C’est un record signé André Bélanger, président d’honneur de la soirée et président de l’entreprise Béton Provincial.

M. Bélanger a su mobiliser son vaste réseau, mais surtout les sensibiliser aux problématiques entourant les maladies du cerveau. Tous les partenaires et fournisseurs de Béton Provincial ont répondu présents et ont permis cet immense succès! Les bénéfices dépassent largement l’objectif fixé au départ. La Fondation tient à souligner le dévouement, la volonté et l’engagement de M. André Bélanger qui a permis à cet événement signature d’atteindre des sommets inégalés en 18 ans d’existence.

M. Bélanger nous rappelle l’importance d’oser parler de maladie du cerveau. S’il y a une chose à retenir de cette soirée, c’est la statistique suivante, présentée par la directrice générale de la Fondation « 70 % des problèmes de santé mentale se déclarent durant l’enfance ou l’adolescence, il est plus qu’important d’agir en prévention et d’informer les gens sur les symptômes avant-coureurs! Il est urgent d’agir afin de réduire l’impact de la maladie sur nos jeunes, mais aussi sur leurs proches. L’argent amassé à Vins et Festin permettra de continuer d’informer et d’améliorer la qualité de vie des familles touchées. »

Les invités ont pu réaliser la véracité de cette statistique grâce au témoignage de M. Michel Verreault, président du conseil d’administration de la Fondation. La vidéo offerte aux invités, disponible sur notre site web fondationcervo.com, a permis aux gens de réaliser à quel point il est primordial d’être à l’affût des signes précurseurs. Son témoignage en a ému plus d’un.

M. Bélanger et M. Verreault, tiennent à remercier les généreux participants, partenaires et bénévoles. C’est aussi grâce à eux que nous pouvons remettre 200 000 $ nets à la Fondation CERVO afin qu’elle poursuive sa mission soit soutenir la recherche, l’enseignement et les soins sur les maladies du cerveau. Nous sommes très fiers et remplis d’émotions devant l’ampleur de ce succès.

Légende (de gauche à droite) :
M. Michel Verreault, président du conseil d’administration de la Fondation CERVO; M. André Bélanger, président de Béton Provincial et président d’honneur de la soirée et Mme Maryse Beaulieu, directrice générale de la Fondation CERVO.

Don le plus important, provenant d’un donateur individuel, dans l’histoire de la Fondation CERVO

05/10/2018

Michel Verreault et sa famille font un don de 1 M$ dédié à la recherche sur le cerveau.

Jeudi dernier, entouré de gens d’affaires qu’il souhaite inspirer, Michel Verreault, président de la Fondation CERVO, a confirmé le don individuel le plus important de l’histoire de la Fondation.

En 2004, la maladie mentale a touché un être très proche de la famille de Michel Verreault : son fils. Impuissance, culpabilité de n’avoir pas su détecter les symptômes et signes avant-coureurs, préjugés entourant la maladie mentale,  M. Verreault et sa famille auraient pu s’effondrer. Ils ont plutôt choisi de se battre pour leur fils et pour tous ces jeunes dont la vie peut basculer du jour au lendemain.

Grâce à sa grande force de caractère, M. Verreault a su transformer cette épreuve de vie en levier pour sa communauté. Depuis, son implication permet de faire rayonner la Fondation CERVO et le Centre de recherche CERVO pour lequel, il s‘est engagé avec un groupe de gens d’affaires à amasser 10 M$. Mais comme il le dit si bien «On ne peut pas convaincre les autres si on n’a pas donné l’exemple».

Lire le communiqué

Lire l’histoire de Michel

Voir la vidéo

Marc-Antoine Reid, IG Gestion privée de patrimoine, Michel Verreault, président de la Fondation CERVO, PA Méthot, Porte Parole de la Fondation CERVO et Yves De Koninck, Directeur du Centre de Recherche CERVO.

Faire un don individuel

Pour faire un don et supporter nos chercheurs de calibre international

Pour adhérer au Club des 1000 et faire partie d’un grand mouvement philanthropique

Besoin d’articles d’hygiène féminine et masculine

19/06/2018

La Fondation CERVO a une armoire à articles d’hygiène féminine et masculine afin de répondre aux besoins de plus en plus criant des usagers de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec. En effet, certains d’entre eux n’ont même pas une brosse à dents et du savon. Imaginez du shampoing et un rasoir !