Mission de la Fondation

RAPPORT DES ACTIVITÉS 2017

MISSION

Soucieuse d’offrir aux personnes touchées par une maladie neurologique, une maladie mentale ou une dépendance un espoir de guérison, la Fondation CERVO finance principalement la découverte et l’innovation visant à mieux comprendre le cerveau, tout en contribuant à des initiatives porteuses en termes de soins et d’enseignement dans l’est du Québec.

VISION

Par son impact significatif, la Fondation CERVO ambitionne d’être reconnue, d’ici cinq ans,
comme un partenaire incontournable dans la concrétisation de projets qui contribueront à la renommée de Québec en tant que lieu d’excellence en recherche et soins sur le cerveau.

AXES D’INTERVENTION

RECHERCHE

Afin d’attirer et de retenir à Québec des talents de calibre international œuvrant à la recherche en neurosciences, la Fondation CERVO contribue à offrir aux chercheurs un environnement de recherche moderne et de haute technologie, de qualité et réputé pour faciliter et stimuler l’avancement des travaux de recherche.

Apprenez-en plus en visitant le site du Centre de recherche CERVO.

 SOINS

Afin de collaborer à la réussite du processus de rétablissement en santé mentale et dépendance, la Fondation CERVO supporte des services, de soins et de l’accompagnement ainsi que des initiatives ayant un impact sur la capacité d’un ou de plusieurs individus à reconstruire leur vie en dépit ou dans les limites imposées par leur état, à évoluer dans la société et à vivre une participation citoyenne entière.

ENSEIGNEMENT

La Fondation CERVO soutient des initiatives visant à accroître le bassin de professionnels aptes à évoluer dans le domaine des maladies du cerveau et de la dépendance. Également, elle souhaite contribuer à diffuser et démystifier les connaissances auprès des patients, de leurs familles et des intervenants et mettre à leur disposition des outils pour les accompagner dans la compréhension, l’intervention et le suivi des maladies du cerveau et de la dépendance.